Logo de ticket - Boutique

Bleus de l’étranger. Les « Finlandais » ont repris

12 Sep 2014 10:00   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé
Xavier Lainé

Les Bleus de l’étranger reprennent petit à petit le chemin de la compétition. Si Stéphane Da Costa brille déjà sous les couleurs du CSKA Moscou, les Français évoluant en Finlande ont pratiquement tous lancé leur saison cette semaine.

RUSSIE

KHL
Dynamo Moscou – CSKA Moscou : 1-4 (le 5/09), CSKA Moscou – Ugra : 4-3 (le 8/09) et CSKA Moscou – Traktor : 2-0 (le 10/09)
Stéphane Da Costa

Stéphane Da Costa vit un début d’aventure idéal avec le CSKA Moscou. L’attaquant français s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe en enregistrant pas moins de deux buts et deux assistances en trois rencontres de championnat.

Classement : 2ème (3 matches joués / 9pts)


FINLANDE
SM-Liga
HIFK – Blues : 3-2 (le 11/09)
Yohann Auvitu

La saison démarre bien pour Yohann Auvitu. Le défenseur français, transféré cet été du JYP au HIFK, a connu sa première victoire de la saison lors de la première journée de championnat.

Classement : 2ème (1 match joué / 3pts)

 

SM-Liga
Kärpät – Tappara : 3-1 (le 10/09)
Teddy Da Costa

Teddy Da Costa a connu moins de réussite avec son nouveau club de Tappara. La formation de l’international français a subi la loi de Kärpät lors de la première journée de championnat.

Classement : 14ème (1 match joué / 0pts)

 

Mestis
Jukurit TUTO Hockey : 3-4 (le 10/09)
Ronan Quemener et Anthony Guttig

Jukurit est tombé d’entrée devant son public. Titularisé dans les buts, Ronan Quemener n’a pas pu éviter la défaite de son équipe malgré 30 arrêts. De son côté, Anthony Guttig a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en inscrivant son premier but de la saison.

Classement : 6ème (1 match joué / 1pts)

 

Mestis
Peliitat – LeKi : 2-3 (le 10/09)
Valentin Claireaux

Valentin Claireaux évoluait en première ligne pour ses débuts avec LeKi. L’international français a profité de cette rencontre pour offrir une assistance sur le but de la victoire de son équipe. De bon augure pour la suite.

Classement : 5ème (1 match joué / 2pts)