Logo de ticket - Boutique

EDF Fem au TQO – Résultat. Un début de tournoi parfait !

11 Nov 2021 17:27   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

L’équipe de France féminine jouait ce jeudi 11 novembre contre la Corée du Sud son premier match du Tournoi de Qualification Olympique de Luleå. Les Bleues ont parfaitement débuté leur tournoi en s’imposant 4-0.

Crédit photo : Xavier Lainé / FFHG


Nos Bleues attaquent d’entrée et se créent plusieurs occasions, par l’intermédiaire notamment de Betty Jouanny. Nos Françaises sont bien rentrées dans le match, mais laisse cependant de trop grosses chances aux Coréennes, qui derrière ratent le cadre ou le palet à plusieurs reprises. Caroline Baldin doit même intervenir pour son seul arrêt du tiers. L’équipe connaît ensuite sa première infériorité numérique et se montre solide. À la 13ème minute, Chloé Aurard, dans le couloir gauche, déborde et centre en retrait pour Clara Rozier. Sa reprise est déviée… mais atterrit devant la ligne et Estelle Duvin n’a plus qu’à pousser (1-0 ; 12″33) ! Les Bleues continueront ensuite d’assiéger la cage d’Inhye Jang, notamment en powerplay, mais n’aggraveront pas le score dans le T1. Et pourtant, Marion Allemoz a bien levé les bras ! La capitaine des Bleues a cru doubler la mise mais son but, marqué en déviation suite à un tir de Marie-Pierre Pelissou, a été refusé pour crosse haute. 1-0 après un tiers, les Bleues dominent et devront se montrer plus réaliste pour ne pas tomber dans le piège.

Le deuxième tiers débute par un double arrêt de Caroline Baldin, annonciateur d’une dizaine de minutes plus compliquée pour les joueuses de Grégory Tarlé. Lucie Quarto et Léa Parment se retrouvent en même temps en prison à la 23ème minute. Les Bleues, solidaires, parviennent à tuer cette double pénalité et, juste derrière, en concède une autre ! Une fois l’orage passée, elles sont de retour devant les cages coréennes. Chloé Aurard réalise alors un joli travail en trouvant Clara Rozier aux abords de la cage, qui dévie et double la mise (2-0 ; 30″17). Trois minutes et d’autres occasions plus tard, Anouck Bouché tire et trouve le dos de Jade Barbirati. Le palet revient à Julia Mesplede, 19 ans, qui contourne la densité et pousse le palet dans le but vide (3-0 ; 33″37). Les Bleues rentrent au vestiaire avec un matelas d’avance bien plus confortable qu’en début de tiers.

Le début du troisième tiers est plus calme avec peu d’occasions franches. Chloé Aurard multiplie les caviars mais ses partenaires ne parviennent pas à toucher la cible ou loupent le palet comme Clara Rozier. Pas découragée pour autant, cette dernière va alourdir le score en powerplay à trois minutes de la sirène (4-0 ; 56″58) ! La #16 des Bleues récupèrent le palet derrière la cage, contourne cette dernière et mitraille la lucarne de la gardienne coréenne, battue pour la quatrième et dernière fois du jour. Quatre buts marqués, aucun encaissé et une première marseillaise chantée. Les Bleues peuvent être fières de leur match, mais le chemin jusqu’à Pékin est encore long ! Prochain rendez-vous samedi 13 novembre à 12h00 face à la Slovaquie.


Les réactions de Grégory Tarlé et Caroline Baldin


Le résumé vidéo


Calendrier/Résultats des Bleues

Tournoi de Qualification Olympique, à Luleå (SWE)

  • Jeudi 11 novembre : France 4-0 Corée du Sud (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Samedi 13 novembre : France – Slovaquie (12h00)
  • Dimanche 14 novembre : Suède – France (19h00)

Les trois matches des Bleues seront diffusés en direct sur Sport en France (chaîne accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com).


La liste des 23 joueurs convoquées pour le TQO

Marion Allemoz sera la capitaine des Bleues. Lore Baudrit et Morgane Rihet seront assistantes.