Logo de ticket - Boutique

Mondial D1A Fem à Angers – Briller à nouveau face aux Pays-Bas

27 Avr 2022 09:55   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Performantes lors du premier match contre la Slovaquie dans le Mondial D1A à Angers (4-0), les Bleues vont désormais se frotter aux Pays-Bas ce mercredi 27 avril dans l’optique de valider un nouveau succès capital dans la course à la première place. Qu’attendre de cette rencontre, une semaine après la victoire tricolore en match de préparation face aux Néerlandaises (4-2) ?

Crédit photo : Bruno Gouvazé


Le groupe de Grégory Tarlé ne pouvait pas mieux commencer ses championnats du monde à l’Angers ICEPARC. Vainqueur de la Slovaquie sur un blanchissage 4-0, l’équipe de France féminine a mis en garde ses adversaires du Mondial, et ne lâchera rien jusqu’au dernier face-à-face pour valider son billet pour la montée en élite. L’obstacle slovaque étant passé, Marion Allemoz et ses coéquipières vont devoir s’attaquer aux Pays-Bas, défait par l’Autriche en prolongation (2-1) puis par la Norvège sur un large score 7-1 dans ses premiers matchs de la compétition. A l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, le mercredi 20 avril, les Françaises ont pu avoir un avant-goût du type d’adversaire auquel elles seront confrontées ce soir à l’occasion de leur deuxième rendez-vous. « Une équipe physique et en place » comme l’a expliqué en interview la capitaine après la victoire ce lundi. Chloé Aurard (x2), Lara Escudero et Morgane Rihet permettaient aux Bleues de l’emporter dans le Val d’Oise (4-2), bien que la sélection classée 19ème au classement IIHF avaient su trouver le chemin des filets à deux reprises : une première fois pour égaliser après l’ouverture du score de l’attaquante de Northeastern University et dans un second temps suite à la réalisation de la joueuse des Jokers de Cergy-Pontoise.

Comme pour la Slovaquie, le collectif tricolore devra une nouvelle fois répondre présent afin d’entamer au mieux les deux dernières rencontres face à l’Autriche et la Norvège. Toutes les deux auteures de trois points lors du premier match, Lore Baudrit et Chloé Aurard seront là pour dynamiter la défense néerlandaise. Vitesse, agressivité et vigilance ont été les mots d’ordre de Marion Allemoz pour ce deuxième duel.


L’analyse des Pays-Bas par Pierre Pousse, entraîneur vidéo


Calendrier et résultats des Bleues

Mondial D1A, à Angers

  • Lundi 25 avril : France 4-0 Slovaquie (2-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Mercredi 27 avril : France – Pays-Bas (19h30)
  • Jeudi 28 avril : Autriche – France (19h30)
  • Samedi 30 avril : France – Norvège (19h30)

La liste des 23 joueuses convoquées pour le Mondial D1A


Championnat du Monde D1A

  • Date : 24 au 30 avril 2022
  • Lieu : Angers, France
  • Adversaires : Autriche, Norvège, Pays-Bas, Slovaquie