Logo de ticket - Boutique

EDF à l’Aren’Ice. Un joli succès pour nos Bleus !

28 Avr 2023 22:19   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

L’équipe de France a glané son premier succès de la préparation face à la Slovénie (4-3), qui jouera également le Mondial Élite en mai. Dylan Fabre, Enzo Guebey, Guillaume Leclerc et Pierrick Dubé ont marqué les buts tricolores. Rendez-vous demain à 16h30 pour suivre le deuxième acte entre les deux équipes !

Crédit photo : FFHG


Parfaitement servi par Loïc Farnier, Louis Boudon est le premier à s’offrir un face-à-face dès la première minute. Dylan Fabre, trois minutes plus tard, ne loupera pas la deuxième occasion tricolore ! Sacha Treille récupère le palet derrière la cage slovène et sert son coéquipier en club en retrait, qui ajuste parfaitement (1-0 ; 3″14). Pas rassasiés de cette ouverture du score, les Bleus assiègent la cage adverse et les occasions s’enchaînent. Alexandre Texier, Kévin Bozon et Peter Valier ont chacun l’occasion de doubler la mise mais la réussite manque. La Slovénie laisse passer l’orage puis parvient à égaliser par Tadej Cimzar, présent au rebond d’un tir de Ziga Pance (1-1 ; 13″24). Les hommes de Philippe Bozon ne vont pas tarder à réagir avec un but d’Enzo Guebey à la 18ème minute. Le jeune numéro 5 des Bleus profite d’un rebond sur un tir de Hugo Gallet dévié par Valentin Claireaux pour redonner l’avantage aux Bleus (2-1 ; 17″13).

Quentin Papillon se montre vigilant en début de tiers sur les tentatives slovènes. La Slovénie se montre indisciplinée à la 25ème minute de jeu avec deux pénalités sifflées coup sur coup. A 5vs3 sur la glace, les Bleus partent logiquement à l’attaque du but slovène. Le poteau repousse d’abord une tentative d’Alexandre Texier. La lumière viendra d’un jeu à trois entre ce dernier, Tim Bozon et Guillaume Leclerc, qui vient conclure un superbe mouvement (3-1 ; 26″41). Au tour des Bleus ensuite de faire preuve d’indiscipline avec deux pénalités appelées en cinq minutes. Quentin Papillon et sa défense résistent bien durant ce temps faible. Malheureusement la Slovénie va parvenir à réduire l’écart sur une déviation de Miha Verlic peu avant la deuxième pause (3-2 ; 38″30). Robert Sabolic aurait même pu égaliser sur l’action d’après mais Quentin Papillon remporte son face-à-face !

Les Bleus reprennent deux buts d’avance dès le retour du vestiaire grâce à un tir lointain de Pierrick Dubé qui trompe Luka Gracnar (4-2 ; 41″53). Les Bleus connaissent ensuite deux situations de powerplay mais Luka Gracnar résiste aux offensives, pas particulièrement menaçantes. Quentin Papillon concède un nouveau but, très similaire au deuxième, avec une nouvelle déviation plein axe sur un tir lointain (4-3 ; 51″16). Les Bleus, bien aidés par leur dernier rempart (21 parades ce soir), résisteront jusqu’à la fin, validant ainsi leur premier succès dans cette préparation face à la Slovénie, un adversaire qui jouera le Mondial Élite mi-mai. Jules Boscq a été nommé meilleur joueur français de la rencontre.

La deuxième manche de cette double-confrontation entre les deux nations aura lieu ce samedi à 16h30 à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (billetterie) et sera diffusée sur Fanseat.


Calendrier de la préparation des Bleus au Mondial

  • Vendredi 21 avril : Suisse 2-1 France (1-0 ; 1-1 ; 0-0)
  • Samedi 22 avril : Suisse 6-0 France (2-0 ; 1-0 ; 3-0)
  • Vendredi 28 avril : France 4-3 Slovénie (2-1 ; 1-1 ; 1-1)
  • Samedi 29 avril : France – Slovénie (16h30) (lien billetterie)
  • Vendredi 5 mai : Norvège – France (19h00 en Norvège)
  • Samedi 6 mai: Norvège- France (16h00 en Norvège)

* Ces rencontres seront diffusées sur la plateforme Fanseat.

Calendrier des Bleus au Mondial de Tampere (FIN)

  • Samedi 13 mai France – Autriche (11h20)
  • Dimanche 14 mai : France – Danemark (15h20)
  • Mardi 16 mai : France – Hongrie (19h20)
  • Mercredi 17 mai : Finlande – France (19h20)
  • Samedi 20 mai : Suède – France (19h20)
  • Dimanche 21 mai : USA – France (19h20)
  • Mardi 23 mai : Allemagne – France (11h20)

Les horaires sont indiqués en heure françaises

La plateforme Fanseat diffusera l’intégralité du Mondial Élite 2023.