Logo de ticket - Boutique

CM 2017. Présentation du Comité d’Organisation Français

29 Jan 2014 11:20   /   VIE FÉDÉRALE

La Fédération Française de Hockey sur Glace a profité de la finale de la Coupe de France ; à Paris-Bercy ; pour présenter le Comité d’Organisation français du Championnat du Monde 2017 lors d’une conférence de presse.

Il n’était pas question que de la Coupe de France, ce week-end, à Bercy. En salle de presse, l’heure était déjà au Championnat du Monde 2017. Luc Tardif, le président de la FFHG, et Eric Ropert, son Directeur Général, étaient ainsi accompagnés de leurs homologues allemands Uwe Harnos et Franz Reindl pour évoquer la co-organisation de ce grand événement.

Il a d’abord été question du logo du tournoi, véritable symbole d’une co-organisation et d’une réelle amitié Franco-Allemande, celui-ci se veut être l’association parfaite du drapeau français, en fond, au maillot allemand du gardien de but (représentation de Robert Muller, gardien de l’équipe nationale décédé en 2009).

L’organigramme autour du Championnat du Monde 2017 a également été dévoilé à cette occasion. Le président de la FFHG Luc Tardif a donc profité de cette conférence de presse pour présenter le Comité d’Organisation français du tournoi, dont il est également le président.

« Nous nous devons de faire de cet événement une vraie réussite populaire pour le hockey sur glace. Faire connaitre notre magnifique discipline au plus grand nombre tout en rassemblant tous les passionnés de Hockey autour du projet, voilà notre ambition.« 

Luc TARDIF,
Président du Comité d’Organisation français du Championnat du Monde 2017

Considéré comme une référence mondiale dans le Business du divertissement, Pierre-Yves Gerbeau rejoint le « PAOC » en prenant le poste officiel de vice-président du comité. D’un point de vue plus opérationnel, c’est lui qui sera le pilote du projet. Cet ancien international français* peut aujourd’hui se féliciter d’avoir fait partie de l’équipe qui a sauvé Eurodisney de la banqueroute avant d’en devenir le vice-président dans les années 90.

Nommé « Business Man de l’année 2012 » en Angleterre, il a notamment été appelé par Tony Blair pour sauver le « Millenium Dome » de Londres en 2000. L’expérience de Pierre-Yves Gerbeau sera à n’en pas douter un grand plus dans l’organisation d’un événement de cette importance.

 

« Le Championnat du Monde de hockey à Paris ? Quelle opportunité ! Mais quel challenge aussi ! Je suis un homme de défi, je suis sûr qu’avec l’équipe constituée, nous saurons faire de cet événement une grande réussite.« 

Pierre-Yves GERBEAU,
Vice-Président du Comité d’Organisation français du Championnat du Monde 2017

Membre du Comité Directeur de la FFHG, Philippe Lacarrière a quant à lui été nommé Secrétaire du Comité d’Organisation français du Mondial 2017. La FFHG est fier de compter Philippe dans les partis prenants de cette aventure, car la belle histoire veut que son père, Jacques Lacarrière, fut le dernier Président d’un Comité d’organisation de Championnats du Monde du groupe A organisés en France. C’était en… 1951 à Paris !

Enfin, le trésorier de la FFHG Patrick Letellier complète l’organigramme. La participation de ce dernier paraissait légitime et évidente pour l’un des acteurs fondateur de la FFHG.

* Pierre-Yves Gerbeau a arrêté sa carrière à 23 ans à cause d’une grave blessure.


Les prochaines étapes du projet :

  • Janvier 2014 : choix de l’agence Marketing partenaire de la partie Française de l’événement
  • Août 2014 : validation du plan Marketing de la partie Française – Pré événement – Evénement – Post événement
  • Hiver 2014 : début des actions promotionnelles