Logo de ticket - Boutique

Tim Bozon a quitté l’hôpital

29 Mar 2014 06:39   /   VIE FÉDÉRALE

Photo : Xavier Lainé

Photo : Xavier Lainé

Beaucoup d’émotion hier alors que Tim Bozon est apparu en conférence de presse au côté de son père pour faire un point sur son état de santé. Après avoir lutté pendant près d’un mois contre une forme grave de méningite, le joueur a quitté le Royal University Hospital de Saskatoon ce vendredi.

Il s’est exprimé brièvement face aux journalistes, notamment pour remercier le personnel médical, les nombreuses personnes qui lui ont apporté leur soutien durant cette épreuve, ainsi que ses parents, présents à son chevet durant toute sa période d’hospitalisation.

Son père Philippe, visiblement très ému, a également exprimé sa gratitude envers les médecins et s’est dit particulièrement touché par la vague de soutien et d’encouragements reçue de la part de la famille du hockey sur glace des 2 côtés de l’Atlantique.

Le neurologue qui s’est occupé de Tim Bozon dès le premier jour de son hospitalisation a loué sa remarquable capacité de récupération et sa motivation. Si une étape déterminante a été franchie, Il a précisé que le processus de rétablissement prendrait du temps.

Après un passage par Cranbrook ce samedi pour retrouver ses co-équipiers de Kootenay Ice et effectuer le coup d’envoi protocolaire du 6ème match de leur série de playoffs, le joueur et sa famille prendront la direction de Montréal pour rencontrer l’équipe médicale des Canadiens. Ils rentreront ensuite en France où Tim entamera sa phase de rééducation dans un centre spécialisé pour les jeunes sportifs de haut-niveau.