Logo de ticket - Boutique

Hommage à Hugo : toute la famille du hockey porte le deuil

05 Nov 2014 15:51   /   VIE FÉDÉRALE

Après le terrible drame qui s’est déroulé à Dunkerque, le bureau directeur s’est réuni ce mardi 4 novembre au soir pour décider des actions de soutien à la mémoire d’Hugo Vermeersch.

Hier, le bureau directeur, qui tient à marquer le deuil national sur les terrains, a décidé que les matches du week-end seraient maintenus et joués en hommage à Hugo. D’ici ces prochains matches, la FFHG va envoyer aux clubs un rappel des précautions de sécurité et organise des conférences téléphonées avec les clubs pour discuter de la sécurité autour des matches et entraînements de Hockey sur Glace.

Pour marquer le deuil, l’ensemble des joueurs, arbitres et officiels – quelle que soit leur catégorie d’âge ou de niveau – ont été invités à porter ce week-end un brassard noir et à observer une minute de silence ou d’applaudissements, en fonction de la sensibilité de chaque organisation.

Les équipes de France, actuellement en stage, s’associent pleinement à l’élan de solidarité nationale : ils respecteront également une minute de silence lors de leurs premiers matches et porteront un brassard noir à chaque rencontre disputée. Les athlètes et leur encadrement, qui tiennent à témoigner leur soutien, feront parvenir à la famille un fanion sur lequel chaque athlète pourra exprimer sa solidarité.

Un bandeau noir mis en ligne sur le site de la FFHG – en berne depuis lundi et jusqu’à lundi prochain – a été envoyé à l’ensemble des structures pour marquer sa compassion et tout son soutien à la famille, aux proches, ainsi qu’au Club de Dunkerque.

Un appel aux dons officiel du club a été lancé mardi 4 novembre par les Corsaires de Dunkerque et le HGD auprès de leurs partenaires privés, sponsors, amis, supporters… Pour soutenir et aider les proches d’Hugo, les dons peuvent être adressés à : H.G.D Patinoire Michel Raffoux – Place Paul Asseman – 59140 DUNKERQUE.