La Ligne Bleue N°22
13 Mar 2014 11:00 / NEWSLETTER
1
Florian Hardy et l’équipe d’Angers ont réalisé au Palais Omnisports de Paris-Bercy le premier blanchissage (match sans encaisser de but) d’une équipe en finale de la Coupe de France, à l’occasion de leur victoire face à Rouen.
1,99
Le nombre de buts moyen concédés par Ronan Quemener, gardien de Briançon, durant la saison régulière. Il s’agit de la plus faible moyenne de Ligue Magnus.
30
Le nombre cumulé des saisons effectuées dans le championnat de France par Baptiste Amar (14) et Vincent Bachet (16), récents retraités de la Ligue Magnus. Ces 30 saisons ont été disputées avec 6 clubs. Lyon, Rouen et Grenoble pour Baptiste Amar. Caen, Reims et Amiens pour Vincent Bachet.
8
En s’imposant 4-1 face au Danemark lors de sa troisième rencontre du Tournoi EIHC de Briançon, l’équipe de France a mis fin à une série de 8 défaites face à cet adversaire, dont 3 s’étaient quand même décidées aux tirs aux buts. Les Bleus retrouveront par ailleurs les Danois dans leur groupe lors du Championnat du Monde 2014 en Biélorussie.
3
A l’issue du premier tour de la Ligue Magnus, 3 des 4 clubs qualifiés pour les quarts de finale ont battu un adversaire mieux classé qu’eux à l’issue de la saison régulière. Il s’agit de Chamonix (9), HC MAG (11) et Gap (12). Seul Villard de Lans (7) a su éviter le piège face à Strasbourg (10). En revanche, les surprises n’ont pas été au rendez-vous des quarts de finale puisque les quatre premiers de la saison régulière sont passés en demi-finale.
60
Avec seulement 60 buts encaissés en 26 matches, Lyon est l’équipe ayant encaissé le moins de but en saison régulière de D1 depuis le passage à la poule unique de 14 équipes en 2009-2010.