Logo de ticket - Boutique

Trophée Marion Allemoz. Emy Fulconis, première détentrice de la saison

17 Oct 2023 14:06   /   ACTUALITÉS PÔLE FRANCE FÉMININ

 

Au Pôle France Féminin, le staff remet chaque mois le trophée Marion Allemoz, à l’athlète démontrant la meilleure attitude et éthique de travail tant sur la glace qu’en dehors. Pour ses performances du mois de septembre, Emy Fulconis remporte le premier trophée de la saison.

Crédits photos : FFHG


Nouvelle saison pour le Trophée Marion Allemoz ! Cette distinction vient récompenser le travail fourni par une joueuse sur la glace mais aussi en-dehors. Chaque mois, l’athlète en question a l’honneur de porter le maillot de la joueuse de l’Equipe de France. Pour cette première remise, Marion a tenu à adresser une vidéo aux joueuses pour leur reprise. La tunique a été attribuée par Lydie Breton, hockeyeuse en bleue et pensionnaire du Temple de la Renommée depuis la dernière promotion. Elle a pu raconter son expérience et voir l’évolution du pôle depuis ses débuts, devant des joueuses, à l’écoute et admiratives de son parcours. Une photo souvenir a été prise en fin de rencontre.

Le mot d’Emy Fulconis, trophée Marion Allemoz du mois de septembre : « Je suis contente car cela veut dire que ce que j’ai mis en place, pendant les vacances et ici, ça a marché. J’ai pu progresser sur ma rigueur de travail et j’ai cherché ce que je pouvais améliorer à chaque entraînement. »

Le mot de Baptiste Arpin, manager général du Pôle France Féminin : « Emy est une travailleuse acharnée, une battante. Elle réalise un gros travail de l’ombre. C’est une joueuse d’équipe et elle est récompensée de son travail. Elle incarne parfaitement ce prix.

Le mot de Lydie Breton, ancienne joueuse de l’Equipe de France : « C’est assez gratifiant de remettre ce maillot, de voir l’enthousiasme de cette génération. Il y a aussi se dire qu’on peut contribuer à passer des valeurs qui nous animent, qui nous ont fait grandir, qui nous ont permis d’avoir des résultats à notre époque. On réalise que ce fil rouge là, il continue avec ces générations à venir ! J’ai trouvé ça vraiment bien de ressentir leur énergie et le chemin qu’elles ont encore devant-elles.