Logo de ticket - Boutique

Mondial Elite à Brampton – Nos Bleues ratent le coche contre la Hongrie

07 Avr 2023 05:01   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Attendue contre la Hongrie ce vendredi après sa défaite face à la Finlande, l’équipe de France féminine ne parvient pas à faire la différence pour l’emporter et concède un deuxième revers d’affilée dans ce Mondial Elite à Brampton (4-2).

Crédit photo : Andrea Leigh Cardin / HHOF-IIHF


La victoire était impérative pour Grégory Tarlé et son effectif afin de continuer à regarder vers l’avant et de garder en ligne de mire les quarts de finale avec sérénité . Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme on l’attendait sur la glace canadienne de l’Ontario, où la Hongrie a réussi à imposer son jeu contre notre collectif. Dès le début du match, les Hongroises se montreront dangereuses avec des premières opportunités devant les buts de Caroline Lambert, préférée à Margaux Mameri pour ce deuxième duel . Elles seront d’ailleurs récompensées de leur belle entame avec l’ouverture du score d’Alexandra Huszak, venue sauter le verrou tricolore au bout de cinq minutes (05″46). Nos Bleues seront par ailleurs à deux doigts d’égaliser sur un tir d’Estelle Duvin dévié sur le poteau adverse par Clara Rozier, mais la pénalité de Betty Jouanny à 10″42 profitera aux joueuses de Pat Cortina pour faire le break sur un but de Regina Metzler (11″41).

En deuxième période, les Bleues ne trouveront toujours pas la solution et en paieront les conséquences malgré une Caroline Lambert encore au rendez-vous. Notre portière de 28 ans réussira d’abord un face-à-face devant Hayley Williams en déviant le puck de la mitaine au-dessus de ses buts (29″45), mais à deux minutes de la sirène annonçant la fin du T2, Alexandra Huszak s’offrira un doublé pour creuser l’écart à 3-0. Même si les Bleues reviendront sur la glace du CAA Centre avec des fortes intentions pour tenter de renverser la vapeur, il ne manquera pas grand chose pour réaliser une folle remontée et créer l’exploit.

Servie par Clara Rozier, Estelle Duvin relancera son équipe d’un tir excentré sur le côté droit des cages d’Aniko Nemeth (42″59), suivie par sa partenaire Athéna Locatelli qui réduira le score à 3-2 d’un shoot longue distance (48″07). Aux portes de l’égalisation, Lore Baudrit et ses coéquipières encaisseront malheureusement un quatrième but signé Reka Dabasi (52″40), guidant la neuvième nation mondiale vers leur premier succès dans la compétition. Reste à savoir maintenant comment la suite du Mondial Elite pourra tourner en la faveur de notre équipe de France féminine !


Calendrier/résultats des Bleues

Mondial Elite à Brampton (CAN) :

  • Mercredi 5 avril : France 1-14 Finlande (0-6 ; 1-3 ; 0-5)
  • Vendredi 7 avril : France 2-4 Hongrie (0-2 ; 0-1 ; 2-1)
  • Lundi 10 avril : Allemagne – France (1h00*)
  • Mardi 11 avril : Suède – France (21h00*)

*Heure française


La liste des 23 joueuses convoquées pour le Mondial Elite


Diffusion TV / Programmation Web

Le calendrier des Bleues sur Sport en France :

  • Mercredi 5 avril France – Finlande (17h00*)
  • Vendredi 7 avril : France – Hongrie (1h00*) (rediffusions le vendredi 7 avril à 10h00 et à 21h00)
  • Lundi 10 avril : Allemagne – France (1h00*) (rediffusions le lundi 10 avril à 10h00 et à 21h00)
  • Mardi 11 avril : Suède – France (21h00*)

*Heure française

Suivez également tous les matchs du Mondial Elite sur la plateforme Fanseat.


Autour du Mondial Elite :