Logo de ticket - Boutique

Mondial Elite à Brampton – Le maintien en élite plus que compromis

10 Avr 2023 05:13   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Avec une troisième défaite de rang dans le groupe B du Mondial Elite à Brampton, notre équipe de France féminine se rapproche grandement de la descente en D1A. Retrouvez le résumé détaillé du match contre l’Allemagne (3-0), avant le dernier rendez-vous ce mardi face à la Suède.

Crédit photo :  Andrea Leigh Cardin / HHOF-IIHF


Mise à l’épreuve avec un double face-à-face manqué par les Allemandes en début de match, notre gardienne Margaux Mameri subira très tôt la pression de l’adversaire, tout en restant solide avec la tête sur les épaules. Mais après deux minutes de pénalité écopées par Betty Jouanny pour un faire trébucher (14″05), Celina Haider en profitera au quart d’heure de jeu pour trouver le chemin de l’ouverture du score en direct powerplay (15″49). Recevant une passe de sa partenaire Carina Strobel, la jeune attaquante de 22 ans évoluant au ERC Ingolstadt fera glisser le palet entre les jambes de notre #1 (15″49). L’une des seules situations françaises de la première période sera la percée de Margot Desvignes réalisée avant le but allemand, mais conclue par un arrêt sans difficulté de Sandra Abstreiter. Au retour des vestiaires, les joueuses de Grégory Tarlé seront directement frappées sur la tête par le break de Nicola Eisenschmid au bout seulement de 28 secondes, sur un tir dévié par Mia Väänänen (20″28). Nos Bleues ne se décourageront pas et montreront leurs intentions de vouloir réagir rapidement. La capitaine tricolore Lore Baudrit aura la première occasion française dangereuse, en se présentant seule face à la portière de Providence College (NCAA) (26″10). Sans réussite pour l’attaquante du Linköping HC !

Peu de temps après, Chloé Aurard s’échappera sur le flanc droit, mais sera stoppée la #14 allemande, bien revenue pour arrêter la course de notre capitaine assistante (27″25). Dans la foulée, les opportunités continueront de tendre les bras à notre équipe de France, avec plusieurs occasions de Lucie Quarto, Clara Rozier et Estelle Duvin. Celina Haider sera toutefois proche de s’offrir un doublé à la fin du deuxième acte pour permettre aux Eagle Carriers de creuser l’écart au tableau d’affichage, mais sa coéquipière Katarina Jobst-Smith s’en chargera dans le troisième tiers temps. D’un tir longue distance passé sous le bras de Margaux Mameri, la #28 de la sélection allemande donnera une belle avance à son équipe en supériorité numérique. Les joueuses de Thomas Delarbre auront pour finir le palet du 4-0 en toute fin de partie, à la suite d’un shoot de Marie Delarbre logé sur la barre transversale. Battues sur blanchissage, nos Tricolores ont pratiquement tiré un trait sur le maintien en élite. La qualification pour les quarts de finale est encore possible mathématiquement au classement, mais il faudrait pour cela qu’un scénario incroyable se réalise dans les dernières échéances du groupe B !


Calendrier/résultats des Bleues

Mondial Elite à Brampton (CAN) :

  • Mercredi 5 avril : France 1-14 Finlande (0-6 ; 1-3 ; 0-5)
  • Vendredi 7 avril : France 2-4 Hongrie (0-2 ; 0-1 ; 2-1)
  • Lundi 10 avril : Allemagne 3-0 France (1-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Mardi 11 avril : Suède – France (21h00*)

*Heure française


La liste des 23 joueuses convoquées pour le Mondial Elite


Autour du Mondial Elite :